Le CRPE 2004 vient de livrer
ses derniers moments d'attente et de travail...

Vous êtes inscrit-e sur liste principale
A la rentrée vous irez en formation dans un des centres de l’IUFM, en fonction de vos vœux et de votre classement au concours.
Vous pouvez obtenir un transfert de scolarité (pour des raisons matérielles et/ou familiales). Mais à l’issue de votre année de formation, vous serez affecté(e) dans votre département de recrutement.

Votre interlocuteur est le directeur de l’IUFM.
Dès à présent et pendant votre formation à l’IUFM, le Sgen-CFDT peut vous fournir des informations sur le déroulement de votre formation, son évolution, sa validation,... et vous aider à faire respecter vos droits.

Vous êtes inscrit-e sur liste complémentaire
Si vous êtes dans les premiers, vous avez des chances d’être intégré-e à la liste principale du fait des désistements. Vous serez alors affecté-e dans un centre IUFM.
Les suivants peuvent être appelés à occuper un poste sur le terrain pour combler les déficits en personnel. Vous bénéficierez de votre formation en 2005-2006. Voyez ci-après les modalités de fonctionnement de la liste complémentaire.

Vous n’êtes pas reçu-e
Si vous décidez de vous représenter au concours, le CERPE 2005 devrait se dérouler selon les mêmes
modalités que le concours 2004. Contactez le Sgen-CFDT pour être informé d’éventuelles modifications.
Dernière minute: une seule date pour le CRPE 2005... nous attendons la confirmation...

 

La liste complémentaire (LC) mode d’emploi:
• Les inscrits en L.C. sont appelés en fonction des besoins des départements. Pour les premières vagues, le rectorat s’efforce de respecter les vœux d’affectation des candidats. Cela devient plus difficile ensuite et l’on peut vous proposer n’importe quel département de l’académie.
• Pour connaître l’état du recrutement sur la liste complémentaire, adressez-vous au Sgen-CFDT. Nous vous renseignerons également sur les possibilités d’obtenir le département de votre choix.
• Vous serez en 2004-05, stagiaire sur le terrain, puis, l’année suivante, stagiaire en formation et enfin titulaire dans le
département pour lequel vous avez été appelé(e).
Avant et pendant votre année sur le terrain, le Sgen-CFDT peut également vous aider à faire respecter vos droits et vous donner des informations pour faciliter l’exercice de vos fonctions (guide “débuter dans le métier”, contacts locaux...).